À propos de son auteur

Dotée d’une formation étendue (Ecole de commerce d’Audencia, un DESS en Stratégie à Dauphine et un diplôme d’expertise-comptable), Karine Gaudin débute sa carrière en audit dans le secteur du luxe et de l’assurance à Paris. Puis elle se consacre au développement commercial et à la structuration de l’offre de service sur les trois métiers d’EY sur un périmètre rhônalpin puis national.   Elle rejoint ensuite un cabinet de propriété intellectuelle en tant que Secrétaire Général dans le cadre d’une création de poste, pour structurer les fonctions support et accompagner les associés dans le pilotage opérationnel.

Elle poursuit sa carrière au sein d’un cabinet d’avocats de plus de 100 personnes, en tant que DGA en charge des fonctions support (finances, RH, marketing, gestion du savoir, informatique). Pendant 14 ans, elle accompagne la transformation de ce regroupement de professionnels libéraux en une entreprise de services, au service des entreprises. Elle conçoit avec les associés le projet d’entreprise et contribue à le mettre en place avec le soutien de son équipe support.

C’est en tant que Directrice de l’innovation, en charge du bureau d’études qu’elle rejoint Coved, acteur majeur de l’économie circulaire et de la collecte de déchets, pour structurer le processus d’appels d’offres au niveau national et travailler sur l’offre de services. Elle participe au projet de digitalisation de l’entreprise (mise en place d’une cabine connectée pour les chauffeurs, divers projets d’IoT). Et prend en charge le pilotage d’un groupe de travail qui développe un nouveau concept de déchetterie s’appuyant sur un business model totalement innovant.

Dernièrement, elle a occupé le poste de directrice d’un centre d’imagerie médicale. Dans le cadre de la refonte du projet d’entreprise, elle contribue à définir une nouvelle gouvernance, des orientations stratégiques et un plan d’actions. Elle réorganise et professionnalise les fonctions support et pilote des projets de transformation comme l’installation de bornes d’accueil des patients.